A compter du lundi 15 novembre 2021, le port du masque devient obligatoire, pour tout piéton de 11 ans et plus, sur la voie publique ou dans l’espace public, dans les lieux et les circonstances suivantes :
- les rassemblements de toute nature, et notamment lors des manifestations revendicatives, des événements festifs, culturels ou sportifs ;
- les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage et les fêtes foraines ;
- dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et des sorties des crèches, des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), des établissements d’enseignement supérieur, qu’ils soient publics ou privés.
L’arrêté préfectoral ne prévoit pas le rétablissement du port du masque dans les établissements recevant du public soumis à contrôle du « pass sanitaire ». Cette mesure sera néanmoins susceptible d’être mise en œuvre dans les semaines à venir, si l’évolution de la circulation virale l’exige. Il est rappelé que les exploitants des établissements, des lieux, et des services, ou les organisateurs des événements, dont l’accès est soumis à la présentation d’un « pass sanitaire », peuvent de leur propre initiative décider d’y rendre obligatoire le port du masque.
Comments are closed